EQUIPE PASTORALE
L’équipe pastorale se compose du Pasteur Cédric Pamen et de plusieurs frères anciens qui, ensemble avec le Pasteur, veillent sur l’assemblée
Adolescence
J’ai grandi dans une famille protestante réformée. Mes parents avaient une certaine crainte de Dieu, bien que n’étant pas né de nouveau.
Nous avions un culte de famille régulièrement ; ma maman, très pratiquante, nous amenait régulièrement à l’église où nous assistions au catéchisme.
Cela n’empêchait pas de faire des mélanges avec la tradition et les coutumes ancestrales. A l’âge de 15 ans, j’ai arrêté d’aller à l’église, rejetant les choses de Dieu et me consacrant à mes études et au football (une grande passion au Cameroun).
Étude Universitaire
Trois ans plus tard, j’implorais Dieu afin qu’il me permette d’avoir un visa d’étude pour la France. Une semaine après, je reçus mon visa. Je crus dès lors que Dieu existe, qu’il est vivant et exauce la prière. Je fis plusieurs expériences merveilleuses avec le Seigneur pendant mes études. En proie au racisme, j’ai entendu une méditation à Radio Monte-Carlo. C’était comme si Dieu me parlait directement, m’assurant qu’il était à mes côtés, qu’il comprenait mes souffrances et qu’il veillait sur moi. Ce fut très édifiant.
En 4ème année d’étude supérieure, j’ai été absorbé par internet, j’en fus devenu dépendant. J’ai crié un soir dans ma chambre d’étudiant : qui me libèrera de cette addiction ? Plus tard, j’ai rencontré des personnes nées de nouveau. Elles avaient la joie et la paix que donne l’évangile. Lors d’une rencontre avec leur responsable spirituel, j’ai entendu pour la première fois le message de la Croix. Christ a pardonné mes péchés, m’a libéré de cette addiction et m’a donné un cœur nouveau. Je me suis engagé dans les eaux du baptême. Après cela, est née une soif de lire la Bible, l’étudier et de proclamer le Christ. Par la suite, l’appel de Dieu a retenti sur mon cœur. Christ m’a baptisé du Saint-Esprit. J’ai commencé à servir dans l’Assemblée de Bordeaux République. J’ai terminé mes études supérieures.
En 2011 j’entrais à l’ITB. Dieu a continué de confirmer son appel, de travailler mon cœur, de me former pour son service. Ce fut trois années formatrices et bénéfiques. Merci Seigneur pour les serviteurs de Dieu qui nous ont accompagnés pendant ces trois années.
Après deux années à l’assemblée de Nîmes et quatre ans au Creusot, mon épouse et moi avons pris la charge de l’assemblée de Saint-Fons
Je suis reconnaissant au Seigneur de m’avoir appelé à le servir et à servir l’église. Dieu est Fidèle.
Contact Pasteur:
- Mail: pamen1@hotmail.fr
- Tel: 07 81 71 53 97